Apprendre les bonnes manières avec Hanna Gas

 

Je viens de découvrir  le site Apprendre les bonnes manières  d’HANNA GAS , 

une jeune femme passionnée par les subtilités de l’étiquette, les règles de savoir-vivre, et les raffinements de la politesse…

Une jeune femme délicieuse, sympathique, pétillante, pleine d’humour… je ne tarit pas d’éloge.

En ce qui me concerne, c’est MON site de référence,  pour devenir une vraie dame des temps modernes.

 

 

L’article

Élégance féminine & expérience chiffrée : le constat consternant !

fait écho à mes propres préoccupations concernant la mode féminine actuelle.

 

 

 

 

 

 


5 responses to “Apprendre les bonnes manières avec Hanna Gas

  • Hanna

    Bonjour,
    Merci pour cette recommandation ! Merci beaucoup 🙂
    Bien amicalement,
    Hanna

    J’aime

  • La femme catholique

    C’est moi qui vous remercie.
    C’est un plaisir de vous lire et de vous écouter…
    Bien amicalement

    J’aime

  • Cindy

    Un autre super site pour les femmes catholiques:

    J’aime

  • Clemence

    Bonjour, j’aime beaucoup votre blog que je lis souvent et je vous remercie pour votre travail.
    Mais là je ne comprends pas du tout cet article. Beaucoup de femmes catholiques cherchent effectivement à s’habiller avec modestie et élégance et dans les vêtements que l’on voit à travers ces blogs ravissants, ce sont surtout des femmes élégantes qui sont présentées. Pas toujours des femmes modestes. A commencer par l’auteur du blog ci-dessus. La longueur de sa jupe n’empêchera pas un homme de regarder son décolleté par exemple.
    C’est ça qui me surprend le plus sur ce blog. Il y a des articles contradictoires. Effectivement, nous devons être féminines et élégantes mais il faut absolument se fixer des limites. Le diable est dans les détails. Par exemple, une jupe midi n’est pas une jupe mi mollet. Un haut qui montre les bras à partir du coude n’est pas modeste. C’est noir ou blanc.

    Je suis allée voir le blog de Femme à part, pleine d’espoir car cela avait vraiment l’air beau. Mais là aussi, c’est plutôt décevant. Trop de maquillage, trop de sophistication dans les chevelures. Dommage.

    Même dans des tenues élégantes, nous ne devrions pas perdre de vue la mortification de notre vanité.

    J’aime

    • La femme catholique

      Bonjour Clémence,
      Je vous remercie pour votre réflexion.
      Il me semble que Saint François de Sales a dit, corrigez-moi si je me trompe, « il faut bien que les femmes soit un peu jolies ».
      D’après vous quelle serait la tenue idéale pour ne pas, je vous cite, perdre de vue la mortification de notre vanité?

      J’aime

Laisser un commentaire