La véritable Ecologie est chrétienne !

La femme catholique vous conseille de poursuivre votre réflexion en lisant l’article « L’ordre naturel ou l’éloge de la vie simple » sur le site de LA QUESTION

Bibliothèque de combat

71Il existe une « écologie » politisée dont l’attitude est faussée par des réflexes idéologiques. A l’opposé, l’écologie véritable découle naturellement de la vision biblique du monde : souci d’une Création dont l’homme a été fait régent, piété filiale envers le Père qui nous a tout donné.
Introduction
Les média voudraient nous faire croire que l’écologie (a) est un mouvement mû par des idéaux généreux et altruistes d’individus situés politiquement à gauche. Mais il faut distinguer entre la véritable et la fausse écologie. La première a toujours existé : ce n’est ni plus ni moins que le respect de la Création, conséquence immédiate du respect du Créateur.
La fausse écologie est une idolâtrie à la mode attirant les révoltés, les nostalgiques de pureté originelle, les chercheurs du paradis perdu (mais sans emprunter le chemin ouvert par le Christ)… et les manipulateurs du malthusianisme mondial.
Fausse écologie
Rappelons la blague…

View original post 1 174 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :