La force paisible des mères veilleuses

417828_381507375297918_827420466_n

Des  » mères veilleuses » toujours plus nombreuses se lèvent partout en France pour défendre la filiation humaine et promouvoir un dialogue apaisé sur les conséquences de la loi Taubira.

Communiqué de presse du 5 mai 2013 :

Leurs rencontres avec tous les citoyens leur permettent d’expliquer les conséquences du « mariage homosexuel ». Après Paris et Caen, elles sont attendues à Rennes puis Nice. Leur action s’inscrira dans la durée, sans discontinuer, pour être une lumière qui réveille les consciences.

Lancé le 21 avril dernier devant le Mur de la paix, à Paris, le mouvement des « mères veilleuses » est déjà un succès populaire. Initiée par dix mères de famille, cette chaîne destinée à veiller jour et nuit sur la filiation et dénoncer toutes les formes de violence liées à la loi Taubira, ne cesse de s’allonger.

meres

Les mères veilleuses se déplacent en région

Après Caen, les mères veilleuses de la région rennaise prennent le relais dimanche 5 mai, pour une semaine de veille itinérante dans l’Ouest. La flamme passera ensuite par Nice, du 12 au 18 mai, avant de regagner Paris, jusqu’à la fin du mois.

Volontairement jamais plus d’une dizaine, elles offrent par leur présence discrète et humble un espace de rencontres pacifiques et d’échanges en profondeur. Elles viennent les mains vides et partagent ce qui leur est donné. Les rencontres se comptent déjà par milliers, preuve que le débat apaisé dont le pays a été privé doit être mené sur le terrain.

« J’ai voté pour François Hollande.

Je ne suis pas militante, je n’ai même pas participé aux manifs (…), mais je suis abasourdie par ce qui se passe : comment puis-je vous aider ? », explique ainsi une enseignante, venue échanger avec les mères veilleuses de Caen.

935363_600904236586910_1918783547_nUn mouvement pacifique contre la loi Taubira

Les demandes affluent désormais de toute la France, comme celle de cette mère de famille affirmant : «Vous êtes le mouvement que je cherchais depuis longtemps ! » Inquiètes de la division profonde causée dans tout le pays par le vote précipité d’une loi qui veut changer la société, ces mères estiment urgent de renouer le dialogue, loin des préjugés et des invectives.

Les mères veilleuses sont apolitiques et aconfessionnelles. Elles rassemblent des personnes très différentes par les choix de vie et les idées, mais qui, toutes, souhaitent approfondir la réflexion sur les conséquences du « mariage pour tous ». Ce qui les rassemble, c’est leur détermination à défendre pacifiquement le plus faible et à éveiller les consciences aux dangers pesant sur la filiation humaine.

Elles s’élèvent contre le projet d’étendre la PMA aux couples homosexuels, ce qui entraînera de fait la fabrication d’enfants orphelins de père ou de mère.

Elles s’inquiètent enfin de la marchandisation du corps de la femme et de l’enfant qu’entraînerait la gestation pour autrui.

130504102903_dsc_0015

Renouer un dialogue apaisé avec les Français

Reconnaissables à leur écharpe blanche en bandoulière, elles se relaient toutes les 24 heures pour être à l’écoute des français qui viennent les rencontrer. Beaucoup de passants, la plupart des jeunes, réalisent qu’ils n’avaient pas réfléchi aux conséquences sur la famille de cette loi, souvent par manque d’information.  « J’ai échangé avec un jeune homme pendant deux heures,témoigne une mère veilleuse. Chacun a écouté l’autre, ses attentes, ses peurs et ses blessures. On a juste essayé de faire avancer un peu le débat, c’est à dire ne pas opposer indéfiniment des idées, mais essayer de progresser vers une entente et une compréhension mutuelle. »

Les mères veilleuses demandent au Président de la République de suspendre la loi Taubira, qui va priver en droit certains enfants de leur mère ou de leur père biologique.

mc3a8res-veilleuses

Mères Veilleuses : Soyez nos Jeanne !

Un article de Baudy Bod

jeanne-darc

Les mères veilleuses

Twitter : @MeresVeilleuses

Contact presse : Bénédicte Humann

Relation.presse@meresveilleuses.com

Mobile : 06 11 59 55 24

Advertisements

One response to “La force paisible des mères veilleuses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :