Résistant, marie-toi !

manif-21-avril-2013-334

  

Qu’elle est belle cette jeunesse française qui se lève, qui se révolte, qui écrit sa page d’Histoire. Qu’elle est fière de rester stoïque devant les CRS, d’affronter les gaz, et tout ça pour finir en GAV ! Elle exhibe avec orgueil son drapeau tricolore et chante à pleins poumon la Marseillaise pour autre chose qu’un match de foot ! Elle vibre pour autre chose qu’une finale de la coupe du monde où le XV de France affronterait les All Blacks ! Elle se casse la voix pour autre chose qu’un concert de Daft Punk ! Mais surtout, depuis deux-trois semaines, elle occupe ses soirées à défendre concrètement un idéal plutôt qu’à réviser ses partiels, à regarder la télé vautrée dans son petit fauteuil ou à glandouiller sur Facebook. Ça met de l’ambiance ces p’tits ‘trucs pour tous’ : on rigole avec les copains, on a sa dose d’adrénaline, parfois on s’en lasse un peu c’est vrai, on se fait des petits stress quand on essaye d’échapper aux lacrymos, mais on sait bien qu’en fait on n’y risque pas grand-chose. Pas grand-chose par rapport à l’inconditionnelle et fondamentale Vérité de ce qu’on défend, j’entends.

manif-21-avril-2013-029

Mais … quand la loi sera passée ? Parce qu’elle passera, puis ce sera la PMA, la GPA et autres merveilles que nous permettra la science, qu’on ne fasse pas d’illusions. Notre cher Président a de toute évidence loupé la petite leçon d’éducation civique en classe de primaire où l’on explique que la Constitution française ne se limite pas à l’article 16, qu’un mandat présidentiel n’est pas une période de pleins pouvoirs et que la démocratie n’est pas censée donner lieu à des alternances de quinquennats où l’on fait et défait les lois qui nous plaisent ! Alors que fera notre jeunesse ? Quand elle se sera lassée de passer ses soirées à écouter Gandhi en chantant l’Espérance, que ses glandes lacrymales seront fatiguées du gaz, et que bon, les partiels arriveront, ou même les vacances – « Faut pas pousser, on va pas non plus passer notre mois de juillet à s’exciter devant les Invalides » – ? Eh bien rentrera chez elle, sans doute un peu déçue, mais certaine qu’on parlera d’elle dans les livres : « Quand même c’était un moment historique, mes petits enfants seront fiers de moi ». Eh oui, les naïfs ! Ils pensent que si un gouvernement est capable de diviser par deux les chiffres d’une manif’, dans quelques années les éditeurs de livre d’Histoire, eux, sauront leur rendre l’hommage dû pour l’héroïque énergie dépensée…

C’est là qu’elle n’a pas tout compris la belle jeunesse. Alors toi qui en fais parti, toi qui luttes pour qu’un mariage reste un mariage, poses toi la question : qu’en fais-tu dans ton quotidien ? Je ne parle pas des débats, des messages quotidiens dont tu te fais le relais sur Facebook, de tes réponses à des sondages innombrables, ni de tes actions plus ou moins vêtues avec des pantalons plus ou moins colorés et autres déclinaisons ‘pour tous’. Je te parle de ta vie à toi. « Le mariage est une chose beaucoup trop belle et puissante pour être dénaturée », scandes-tu?

manif-21-avril-2013-179

Alors aime ta femme, chéris-la, rappelle-toi tous les jours que tu l’as épousée pour le meilleur et pour le pire ; même quand elle sera ridée, aigrie, ménopausée. Et oui, ça peut finir ainsi une femme. C’est la nature, celle-là même que tu défends quand tu refuses la PMA…

Aime ton mari, admire-le, soutiens-le, même s’il est chômeur et parfois d’une hygiène douteuse, même quand dans 30 ans il sera ventripotent, psychorigide et que l’irrésistible charme pour lequel tu l’avais choisi l’abandonnera peu à peu. Parce que ça peut finir comme ça, un homme…

img_0285bis1

Élève tes enfants en leur inculquant le désir insatiable de la Vérité, de laquelle vient la vraie Liberté, en leur expliquant que non l’Egalité n’est pas la Justice, qu’elle ne la vaudra jamais, que le Bonheur n’est pas dans la jouissance à tout prix, que différencier n’est pas discriminer. Toi jeune fille, qui ne veux pas qu’une femme se réduise à une ‘titulaire d’utérus’ ou ‘propriétaire d’ovule’ comme le soulignerait délicatement le formulaire Taubira, aie à cœur dès aujourd’hui de ne considérer aucune partie de ton corps comme un objet, sois convaincue de ta dignité et mérite-la.

Et toi jeune homme, outré que tu es la GPA, fais donc attention quand tu reluques grassement les jambes (ou autre) des jolies donzelles depuis la fenêtre de ton appart, si tu ne veux pas que la société légalise ce que tu fais plus ingénument en te rinçant l’œil. Parce que dans les deux cas, on en vient à considérer le corps comme une chose utile, ou agréable, mais comme un objet de toute façon ! Qui que tu sois, souviens-toi que tu lui as promis ou que tu lui promettras fidélité, et bosse le sujet dès aujourd’hui, parce que la fidélité ça s’éduque tous les jours… Toi qui prônes aujourd’hui l’altérité comme la base d’une société qui a fait ses preuves depuis des millénaires, respecte le corps de l’autre, dans sa complexité si différente de la tienne, ne lui impose pas ce qui est contraire à la Nature dans sa plus simple et belle expression, ne lui refuse pas cette liberté que tu condamnes si facilement quand il s’agit des autres…

Si tu vis chaque jour ton (futur ?) mariage avec autant de volonté et aussi ardemment que tu en défends la législation avec tes résistances pour tous, alors là, le combat ne s’arrêtera pas, là tu seras le témoignage pour tes petits enfants de ton combat de ces années en Hollandie, là ta lutte contre la loi Taubira sera cohérente, et redoublera de sens, là tu sauveras ce qui rend le mariage si beau, là tu pourras affirmer sans hypocrisie que tu es « mariageophile, pas homophobe ». Si tu es cohérent tu seras crédible, et si tu es crédible tu peux vaincre !

Mais bien sûr, ce n’est pas la partie du combat la plus facile, et affronter 10 cars de CRS peut sembler bien moins insurmontable…

vieux-amour-3

Qui que tu sois, souviens-toi que tu lui as promis ou que tu lui promettras fidélité

250px-King_Arthur_and_the_Knights_of_the_Round_Table

La femme catholique remercie  Martin Seoul du site La Table ronde

Manifeste des Catholiques excédés

La Table ronde en images

Advertisements

2 responses to “Résistant, marie-toi !

  • Beryl Lindsay

    Si cette question a surgi c’est en raison du poids culpabilisateur d’un lobby militant aussi restreint que puissant à gauche. Cette question de la PMA est importante au regard des problèmes d’infertilité de certains couples hétérosexuels. Certes elle est autorisée pour eux, mais pour des raisons « techniques » elle pose de nombreux problèmes médicaux. Ceux, ou plutôt celles, qui aujourd’hui exercent une pression efficace, visent autre chose : un monde sans homme. Un monde où la fonction de reproduction serait réduite à sa dimension génétique, sinon médicale.

  • Actualités: Les Mères Veilleuses sont dans C dans l'air ce soir sur France 5

    Les Mères Veilleuses sont dans C dans l’air ce soir sur France 5
    17 heures 45

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :